Menu
11 Rue d'Arcueil - 75014 Paris

Naturalisation, demandez conseil à votre avocat à Paris 14ème, Paris

Contactez-moi

01 86 65 78 87

Les conditions de naturalisation 

Prévoyez-vous d’effectuer une demande de naturalisation ? Optez pour l’accompagnement de Maître BOUTHORS. Votre avocat en droit des étrangers examinera votre situation et déterminera les éventuels freins à l’acquisition de la nationalité française.

En règle générale, vous devez être majeur pour pouvoir obtenir la nationalité française par naturalisation. Il est également nécessaire de justifier d’une résidence permanente en France pendant les cinq années précédant votre requête, en situation régulière. L’absence d’attache familiale dans votre pays d’origine et votre adhésion aux valeurs et aux principes essentiels de la République sont autant de conditions à respecter.

L’obtention de la nationalité française par naturalisation dépend d’un certain nombre de conditions. Le cabinet de Maître BOUTHORS à Paris est ainsi apte à vous accompagner dans vos démarches. Après l’analyse de votre situation, elle définira les actions à mettre en œuvre pour la réussite de votre demande.

Sachez que votre avocat en droit des étrangers intervient dans ces arrondissements de Paris : Paris 14ème et Paris 13ème. Elle peut prendre en charge des dossiers de réfugiés désireux d’acquérir la nationalité française.

Les procédures de naturalisation 

La procédure de naturalisation débute par le dépôt de la demande à la préfecture de votre lieu de résidence. Maître BOUTHORS vous assiste dans la constitution de votre dossier et vous aide dans la préparation des divers entretien sayant pour but de réunir toutes les informations relatives à votre comportement.

En principe, le préfet rend sa décision dans les six mois suivant le dépôt de votre dossier. La naturalisation s’effectue par décret signé par le Premier ministre. En cas de refus ou d’ajournement de votre demande, votre avocat en droit des étrangers à Paris 14 peut engager un recours naturalisation hiérarchique ou gracieux. Si le ministre chargé des naturalisations maintient la décision de la préfecture, elle peut exercer un recours juridictionnel devant le Tribunal administratif de Nantes.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 10h00 - 19h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter